Aller au contenu principal
Fermer

LVMH recule après des résultats en deçà des attentes au T2
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 11:52

Le logo de LVMH lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

Le logo de LVMH lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

LVMH recule fortement en Bourse mercredi après la publication de ses résultats trimestriels, ressortis légèrement en dessous des attentes.

A la Bourse de Paris, vers 09h35 GMT, le titre LVMH reflue de 3,83% à 665,1 euros, après avoir effacé en début de séance plus de 18 milliards d'euros de capitalisation boursière. LVMH est la lanterne rouge du CAC 40 (-1,46%) et l'une des plus fortes baisses du Stoxx 600 (-0,68%). Le titre accuse un repli d'environ 26% par rapport à son pic de mars où le cours était monté à 886,4 euros.

Le groupe de mode Dior, propriété de LVMH, de son côté, chute de 4,24% au même moment.

Les concurrents de LVMH tels que les groupes français Kering, propriétaire de Gucci, et Hermès, qui doivent publier leurs comptes financiers cette semaine, abandonnent respectivement 2,74% et 1,20%.

Ailleurs en Europe, Ferragamo (-1,03%), Moncler (-1,59%), Burberry (-0,94%), Swatch(-0,81%) et Richemont (-1,36%) sont également délaissés, tandis que le compartiment européen du luxe décline de 1,9%.

Les ventes de LVMH, numéro un mondial du luxe, ont affiché une croissance organique de 1% au deuxième trimestre, un résultat légèrement en deçà des attentes qui renforce la crainte des investisseurs déjà inquiets du manque d'appétit de la Chine.

Dans une note, Deutsche Bank souligne que les résultats de LVMH sont légèrement en dessous d'une barre relativement basse, notant des ventes et des marges inférieurs au consensus dans la plupart des divisions clés.

"Même si des mesures de réduction des coûts sont mises en œuvre, les investisseurs ont besoin de preuves d'une reprise des ventes, en particulier en Chine, avant de devenir plus optimistes", écrit Deutsche Bank.

Les résultats du groupe français confirment que "même les acteurs les plus performants comme LVMH ne sont pas à l'abri d'un contexte difficile", écrit pour sa part JP Morgan, qui voit peu de catalyseurs pour le secteur pour le moment.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Piotr Lipinski, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

645,6000 EUR Euronext Paris +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 14:26 

    (Actualisé avec contrats à termes, Micron Technology) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,55% pour le Standard & Poor's ... Lire la suite

  • La statue équestre de Jeanne d'Arc, par le sculpteur français Paul Dubois, le 9 juin 2010, place Saint-Augustin à Paris ( AFP / BERTRAND LANGLOIS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 14:26 

    Un homme a été placé en garde à vue après avoir volé la lame de l'épée d'une statue de Jeanne d'Arc à Paris, dans le 8e arrondissement, a appris vendredi l'AFP de source policière. Vendredi, aux alentours de 10H00, cet homme a escaladé la statue place Saint-Augustin, ... Lire la suite

  • Vidéo Point marchés : Bilan 2025 & Perspectives 2026
    information fournie par Amundi 02.01.2026 14:25 

    Découvrez l'interview de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute par Catherine Saade sur les perspectives pour 2026. Au programme : -    Le bilan des marchés financiers en 2025 et les événements marquants -    Les tendances et facteurs de risques sur les ... Lire la suite

  • Des fleurs et des bougies déposées près du site de l'incendie mortel d'un bar durant le Nouvel An à Crans-Montana, en Suisse, le 1er janvier 2026 ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 02.01.2026 14:10 

    L'enquête et l'identification des victimes se poursuivent vendredi après un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit de nouvel an, qui a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés, selon la police locale. Dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...